Zenit Saint Petersbourg – Borussia Dortmund : Une hospitalité à la russe pour les supporters allemands

S’ils comptent parmi les plus chauds et les plus fervents supporters de la planète, les fans du Borussia Dortmund risquent ce soir de passer de longues minutes dans le froid avant de pouvoir entrer dans le Petrovsky, l’antre du Zenit, en raison d’un important dispositif de sécurité. Mais le club russe a promis de « chouchouter » ses invités allemands.

 

En effet, pour le compte des 8èmes de finale aller de la Ligue des Champions, le Borussia Dortmund est ce soir en déplacement en Russie pour affronter le Zenit Saint Petersbourg. Et alors que les supporters russes se sont faits remarquer à Vienne en Décembre dernier dans le cadre de la phase de poules de la Ligue des Champions en raison de chants racistes et détention de fumigènes, le Zenit a décidé de prendre toutes les mesures de sécurité pour ce 8ème de finale puisque, rappelons-le, plusieurs groupes d’ultras russes seront interdits de stade pour cette rencontre.

 

Ainsi, les supporters du Borussia Dortmund qui devraient se rendre en nombre dans le Nord de la Russie pour voir évoluer leur formation favorite auront droit à d’importantes fouilles avant d’entrer dans le Petrovsky.

 

Mais, conscient de la difficulté de faire attendre des supporters dans le froid, le directeur général du club russe, Maxim Mitrofanov, a demandé à ses équipes de faire découvrir aux supporters du Borussia l’hospitalité à la russe. Ainsi, afin d’attendre tranquillement le passage aux points de contrôle, du thé ainsi que des Pirozhki, des petits pains farcis faisant office de collation traditionnelle en Russie, seront offerts aux supporters du Borussia Dortmund.

 

Une vraie belle initiative qui méritait d’être cité et que des clubs seraient bien inspirés de copier car le football est aussi là pour permettre de merveilleux moments de partage.

Laisser un commentaire