Yanick Djouzi Manzizila établit un nouveau record de buts en un match

RECORD-BUTS

Voilà maintenant 60 ans que le record de buts en un match était établi mais depuis ce week-end, celui-ci a changé puisque Yanick Djouzi Manzizila a marqué pas moins de 21 buts dans un seul et même match de 7ème Division Suédoise.

 

Ne dit-on pas que les records sont faits pour être battus ? L’agence Reuters vient en tout cas de communiquer via une dépêche que le record du monde du nombre de buts marqués en un seul match par un même joueur avait ce week-end été battu en Suède.


En effet, lors du match de Division 7 suédoise opposant le Kongo United au Balrog Botkyrka Södertälje IK, le score final a été de 30 à 0 et l’attaquant du Kongo United, Yanick Djouzi Manzizila, a inscrit pas moins de 21 buts battant ainsi le record de 20 buts en un match inscrits par Jim Nilden en 1954.

 

Une chose est sûre, avec un tel record, Yanick Djouzi Manzizila risque bien de détenir ce record pour de longues années. A moins que le football offre plus fréquemment des scores fleuve ce qui ne manquerait pas de nous étonner.

Laisser un commentaire