Y a-t-il un Barça de trop sur la planète foot ?

Si tout le monde connaît le célèbre FC Barcelone, moins nombreux sont ceux à connaître le Barcelona SC de Quyaquil, un club de D1 équatorienne. Seul problème, le FC Barcelone trouve ce second « Barça » un peu gênant. Au point d’avoir engagé des poursuites comme le club équatorien…   

 

Alors que le FC Barcelone de Leo Messi est déjà leader de la Liga espagnole, voilà qu’en coulisses, le club catalan mène une action en justice contre le Barcelona de Quyaquil. Il faut dire que le club fondé en partie par des Espagnols dans cette cité devenue aujourd’hui le principal port industriel d’Equateur arbore une identité visuelle bien proche de ses homologues catalans.


C’est d’ailleurs pour cette raison que le club espagnol a effectué un recours pour obtenir une commercialisation exclusive du nom « Barcelona » sur les tenues, les chaussures mais aussi tous les produits de licensing proposés par le FC Barcelone.

 

Bien entendu, les dirigeants équatoriens ne souhaitent pas se laisser faire et ont semble-t-il prouvé qu’ils avaient obtenu les droits pour utiliser la marque il y a environ 30 ans. Si tel est véritablement le cas, le FC Barcelona devra donc faire à son quelque peu inconnu homologue équatorien.

Laisser un commentaire