Une nouvelle clause dans le futur contrat de Luis Suarez : une clause anti-morsure !!!

Parce que les contrats de travail des footballeurs évoluent avec la société mais aussi avec les frasques, parfois inattendues, de certains joueurs professionnels, il semblerait que le FC Barcelone souhaite ajouter une clause au possible contrat de Luis Suarez avec les Blaugrana : une clause anti-morsure.

 

Alors que le FC Barcelone souhaite enrôler en vue de la saison prochaine l’Uruguayen Luis Suarez, coupable d’une morsure sur Chiellini lors de la rencontre Italie – Uruguay comptant pour la Coupe du Monde 2014, le club catalan voudrait se prémunir contre toute nouvelle récidive de l’actuel attaquant de Liverpool.


A cet effet, le Barça aurait décidé d’inclure dans le contrat qu’il souhaite proposer au joueur uruguayen une clause des plus originales puisque il s’agit d’une clause anti-morsure. Celle-ci pourrait en effet prévoir des sanctions financières (voire administratives) si le joueur se rendait de nouveau coupable de morsures durant ses matchs joués sous le maillot du club catalan.

 

En parallèle, le FC Barcelone se serait engagé à aider Luis Suarez, en cas de signature, en lui permettant de profiter des services de Juan de Dios Crespo, un avocat spécialisé dans le droit du sport. Celui-ci aurait pour mission de faire réduire la suspension de 4 mois infligée par la FIFA pour morsure sur le défenseur Giorgio Chiellini.

Laisser un commentaire