Une enquête pour espionnage ouverte pour le match Cardiff – Crystal Palace

A l’occasion de la 33ème Journée de Première Ligue Anglaise, Crystal Palace avait réalisé une superbe opération en s’imposant sur la pelouse de Cardiff City sur le score de 3 à 0. Néanmoins, cette défaite est dure à supporter pour les Gallois qui estiment que leur ancien Directeur Sportif, désormais en poste à Crystal Palace, aurait espionné son ancienne formation pour faire gagner la sienne…

 

Et oui, il n’y pas que dans le secteur des entreprises innovantes que l’espionnage est de mise puisque il semblerait que le club de Crystal Palace ait bénéficié de précieuses informations pour sa préparation de match contre Cardiff City.

 

Selon la presse, Ian Moody, ancien Directeur Sportif de Cardiff avant de rejoindre Crystal Palace, se serait procuré avant la rencontre la composition du onze de départ concocté par Ole Gunnar Solskjaer, le coach des Gallois, ainsi que la tactique utilisée par cette même équipe. A l’aide de ces renseignements, Crystal Palace aurait donc bénéficié d’un avantage non négligeable pour ce match capital en vue du maintien.

 

Du côté de Cardiff et du fantasque Vincent Tan, on annonce en tout cas être à disposition de multiples preuves (échanges de mails, SMS, …) concernant son espionnage. Pour autant, une enquête a été ouverte par la FA et devra faire la lumière sur cette affaire. Car ne l’oublions pas, Cardiff City a déjà beaucoup fait parler de lui cette saison entre la mise en place de primes illégales pour ses joueurs mais aussi un changement de couleurs qui peine à passer au sein même des supporters du club gallois.

Laisser un commentaire