Un terrain de football flottant relance l’économie d’une île thaïlandaise

panyee-fc

L’information peut prêter à sourire mais elle est pourtant bien vraie. Alors que la Thaïlande traverse une période délicate sur le plan du tourisme, surtout dans certaines régions, l’île de Panyee continue d’attirer, les visiteurs souhaitant absolument découvrir … le terrain de football flottant.

 

Et oui, la petite île de Panyee connaît aujourd’hui encore le succès parce que les touristes veulent voir à quoi ressemble le terrain de foot flottant bâti pour une campagne publicitaire en 2010 et conservé intact pour le plus grand plaisir des locaux qui l’utilisent quotidiennement.

 

Les visites des touristes permettraient de faire rentrer chaque jour plus de 60 000 baths dans les caisses de l’île soit 1500€, une somme importante quand on sait que l’île de Panyee basait jusque-là son économie sur la pêche.

 

Pour les footballeurs en herbe aussi, ce terrain de foot de 16 sur 25 mètres a changé la vie puisque avant sa construction, ils ne pouvaient jouer que sur la plage quand la marée le permettait. Comme quoi, un stade de football peut tout changer…

Laisser un commentaire