Un jardin ou une rue Luis Aragonés bientôt à Madrid

Décédé le 1er Février 2014, Luis Aragonés a marqué à jamais l’histoire du football mondial et plus particulièrement l’histoire du football espagnol. Aussi, pour rendre hommage à celui qui fut joueur puis entraîneur de l’Atletico Madrid, du FC Barcelone mais également de la Roja, la ville de Madrid devrait baptiser une rue ou bien un parc au nom de Luis Aragonés.


 

S’il fut un temps où donner son nom à une rue ou à un parc était réservé à des personnages historiques ou bien à des individus ayant beaucoup apporté à la cité (anciens maires par exemple), ce temps est bien révolu.

 

Et oui, si beaucoup de footballeurs et d’entraîneurs ont aujourd’hui donné leur nom à des stades ou à des infrastructures sportives, certains commencent désormais à baptiser de leur nom des rues ou bien des parcs.

 

C’est d’ailleurs à ce dernier honneur que va avoir droit, à titre posthume, Luis Aragonés, étant donné que la Maire de la ville de Madrid, Ana Botella, a obtenu le soutien de son conseil municipal pour mener à bien cette initiative.

 

Véritable légende au sein de l’Atletico Madrid, l’un des deux très grands clubs madrilènes, Luis Aragonés est également connu pour avoir été le sélectionneur à l’origine du sacre européen de la Roja en 2008, 44 ans après le précédent titre remporté par l’Equipe d’Espagne.

Laisser un commentaire