Un contrat en or pour Manchester United avec son équipementier sportif ?

C’est à la fin de la saison 2014/2015 que le contrat liant Manchester United et Nike prendra fin. Aussi, des négociations sont en cours pour prolonger ce contrat pour les dix prochaines années. Mais l’intérêt de plusieurs équipementiers sportifs concurrents pourrait faire envoler le montant du contrat de sponsoring en faveur du club anglais.

 

Même si Manchester United ne disputera la saison prochaine aucune Coupe d’Europe suite à la saison catastrophique de MU ponctuée d’ailleurs par le licenciement de David Moyes, le pouvoir d’attraction et la popularité du club mancunien ne faiblit pas.

 

Aussi, alors que le contrat de sponsoring entre Nike et Manchester United, contrat signé en 2002 pour un montant de 510 millions de dollars (soit environ 40 millions de dollars par an), prendra fin à l’issue de la prochaine saison, voilà que l’équipementier américain a entamé la négociation pour la prolongation de son partenariat.


Mais c’est bien Manchester United qui devrait faire une magnifique affaire puisque Adidas mais aussi Warrior, un équipementier américain déjà sous contrat avec Liverpool, souhaiteraient également se positionner pour fournir en équipements sportifs les Red Devils pour les prochaines saisons.

 

Alors que les négociations vont bon train entre Nike et Manchester United, il semblerait que l’équipementier américain devra mettre 600 millions de dollars sur la table pour rester l’équipementier de MU pour les dix prochaines saisons.

 

Avec un tel contrat de sponsoring, le club du Nord de l’Angleterre peut en tout cas appréhender sereinement les règles financières mises en place par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier…

Laisser un commentaire