Un club de football colombien sur la liste des gros trafiquants de drogue !

ENVIGADO

Non non, il n’y a pas d’erreur dans le titre ! Un club colombien, l’Envigado FC, a bel et bien été inscrit par les autorités américaines sur la Kingpin List, une liste regroupant les principaux trafiquants de drogue à l’échelon mondial.

 

Célèbre académie de football colombienne, l’Envigado FC est, entre autres, le club qui a formé le meilleur buteur de la dernière Coupe du Monde, James Rodriguez. Mais le club de 2ème Division Colombienne est aujourd’hui davantage connu pour sa proximité avec le milieu de la drogue.

En effet, l’Envigado FC est considéré comme un soutien de poids de « La Oficina de Envigado », l’un des plus importants cartels de la drogue de la planète. Le club colombien servirait d’ailleurs à blanchir l’argent qui alimente le cartel au travers des transferts de joueurs qu’il réalise.

C’est ainsi ce rôle actif dans le business de la drogue qui vaut au Envigado FC d’avoir son nom inscrit sur une liste des principaux trafiquants de drogue émise par les autorités américaines.

Toutefois, que les supporters du club colombien se rassurent, cela ne devrait avoir aucun impact pour l’Envigado FC puisque l’inscription sur cette liste ne devrait que priver le club d’avoir des relations avec des entités américaines…

Giovanni-Moreno-James-Rodríguez-Jorge-Aguirre

Laisser un commentaire