Un cimetière pour les Corinthians ou quand supporter un club jusqu’à la mort prend tout son sens

Corinthians-SP2

On le sait, les clubs aiment cultiver le lien d’appartenance entre les supporters et leur club. Aussi, le club brésilien des Corinthians de Sao Paulo a dévoilé la semaine passée son nouveau projet allant en ce sens : la construction d’un cimetière réservé aux supporters inconditionnels du club pauliste.

 

Pour tous les supporters de football, la passion pour leur club fait partie intégrante de leur personnalité et ils sont prêts à tout pour défendre les couleurs de leur club et jusqu’à la mort. Et bien, les Corinthians Sao Paulo ont décidé d’aller encore plus loin en permettant à ses supporters de rester attachés à leur club de cœur même après la mort.

 

En effet, la semaine passée, le club de Sao Paulo a dévoilé son projet de cimetière baptisé « Corinthians Forever ». Devant sortir de terre d’ici l’année prochaine pour une ouverture en 2015, ce cimetière réservé aux fans du club de football pauliste proposera 70 000 concessions vendues aux supporters entre 1500 et 2500€ selon leur taille mais aussi leur emplacement au sein du Corinthians Forever.

 

Et oui, la présence de plusieurs anciennes gloires du club pauliste au sein du cimetière rendra certains emplacements plus chers que d’autres. En tout cas, avec ce projet qui ravit déjà les fans des Corinthians, le club pauliste a renforcé encore un peu le lien étroit qui unit un club à ses supporters.

 

A noter que cette initiative est la première du genre sur la planète puisque pour l’heure, des clubs avaient seulement privatisé pour leurs supporters des zones de cimetière comme ce fut le cas pour Schalke 04 dès 2012. Le cimetière de Schalke 04 s’intégrait en effet à une construction déjà existante même si la logique et la finalité était la même que celle mise en avant par le projet des Corinthians Sao Paulo.

CORINTHIANS-SP

Laisser un commentaire