Un canular radio sauve le Real Oviedo de la faillite !

Il y a encore deux semaines, le Real Oviedo, club de Segunda B espagnole, était en faillite. Pourtant, le club avait une chance de s’en sortir mais la mission était des plus compliquées puisque le club asturien devait trouver la somme de 2 millions d’euros.

Véritable institution en Espagne, le Real Oviedo a donc reçu le soutien de très nombreuses personnes aux quatre coins de la planète et les actions du club se sont plutôt bien vendues, mieux assurément que ce que n’espérait les dirigeants. Entre autres, le Real Madrid a acheté pour 100 000€ d’actions, Juan Mata et Santi Cazorla, en tant qu’ancien joueur du club, ont également apporté leur contribution à hauteur de montants qui n’ont pas été communiqués. Une chose est sûre, le club des Asturies a recolté ainsi plus d’un million d’euros. Insuffisant…

Aussi, alors que les dirigeants pensaient voir leur club disparaître, c’est finalement un canular téléphonique réalisé par la radio « Cadena Cope » qui, contre toute attente, a réglé la situation. En effet, dans le cadre d’une émission radio, les animateurs ont contacté un proche de Carlos Slim, un richissime homme d’affaires mexicain ayant réussi dans le secteur de la téléphonie. Se faisant passer pour des hommes influents du milieu du football, les animateurs demandent le soutien du fortuné mexicain pour sauver le Real Oviedo. Si le canular fait rire en Espagne, la cause du Real Oviedo a semble-t-il touché le magnat de la téléphonie mexicaine. Et oui, quelques jours plus tard, le club asturien découvre que Carlos Slim en personne a acquis pour 2 millions d’euros d’actions.

Au final, le Real Oviedo évite donc la faillite grâce à un canular téléphonique. Une belle histoire donc qui va marquer le football espagnol.

Laisser un commentaire