Un actionnaire au chevet des Glasgow Rangers … avant un investisseur ?

glasgow-rangers

Deux ans après avoir été contraints à un placement en redressement judiciaire, les Glasgow Rangers traversent une nouvelle passe difficile. Heureusement, un actionnaire du club a consenti à un prêt pour offrir un peu d’air au club mythique de la capitale écossaise.

 

En 2012, c’est dans une profonde tristesse que les habitués d’Ibrox apprenaient la mise en redressement judiciaire des Glasgow Rangers et sa relégation en 4ème Division écossaise. Depuis, le club écossais remonte les échelons au point d’évoluer cette saison en 2ème Division.

 

Pour autant, si le sportif a répondu à l’appel, les caisses du club de Glasgow sont toujours désespérément vides et pour éviter un nouveau placement en redressement judiciaire, une solution rapide devait être trouvée.

 

C’est ce qui a été fait en début de semaine puisque l’un des actionnaires du club a consenti un prêt de plus de 600 000€ pour sauver les Rangers mais cette solution, seulement provisoire, ne fait que repousser dans le temps une nouvelle catastrophe. Pour autant, une solution plus durable pourrait être trouvée assez rapidement puisque un investisseur potentiel, l’Américain Robert Sarver, se serait manifesté pour acquérir le club écossais.

 

A noter que les Rangers ne sont pas le seul club écossais à vivre des jours difficiles. Hearts of Midlothian et Aberdeen ont également connu des jours compliqués pour éponger leurs dettes et si tout semble aller pour le mieux actuellement, la rechute pourrait ne pas être si loin… A suivre donc…

Laisser un commentaire