Ti’ao Power obtient les droits de diffusion de la China Super League jusqu’à 2020

Chinese_Super_LeagueBien que la sélection nationale chinoise de football ne progresse pas aussi vite que l’auraient espéré les dirigeants de la Fédération, le football connaît toujours un franc succès dans le pays le plus peuplé du monde. C’est d’ailleurs pour cela que Ti’ao Power ait ravi d’avoir obtenu les droits même s’il a dû casser sa tirelire…

 

En effet, à l’heure où le football est de plus en plus apprécié par les habitants de l’Empire du Milieu, c’est une véritable bataille que se sont livrés les diffuseurs pour obtenir les droits TV de la China Super League jusqu’en 2020.

 

Alors qu’ils étaient mis en jeu pour 42 millions d’euros, ils ont vu leur valeur annuelle finalement grimper à 1,125 milliard d’euros. Eh oui, la guerre des prix a eu lieu entre CCTV et Ti’ao Power mais c’est le second qui a finalement décroché les droits de diffusion du championnat chinois pour les 5 prochaines saisons.

 

En atteignant un tel montant, les droits TV de la China Super League font du championnat chinois la 3ème plus importante compétition sportive de la planète après la Première Ligue Anglaise et la NBA. Rappelons que les droits TV de la Liga ont été cédés à un diffuseur chinois pour « seulement » 75 millions d’euros par an…

Laisser un commentaire