SV Darmstadt 98 : des abonnements offerts aux plus précaires

darmstadtAlors que le football professionnel est fort justement associé à l’argent, certains clubs ne manquent jamais une occasion de jouer leur rôle social. C’est le cas du SV Darmstadt – dont l’équipe première évoluera en Bundesliga pour la seconde saison consécutive en 2016-2017 – puisque le club allemand offre abonnements et places de matchs aux habitants de la ville.

 

 

 

Le football, un spectacle accessible à tous à Darmstadt

A l’heure où quelques grands clubs européens ne cessent d’augmenter les tarifs des places dans leur stade, d’autres souhaitent que le football reste un sport accessible au plus grand nombre. Populaire, tel est l’adjectif qui doit rester associé à cette pratique sportive…

Aussi, c’est du côté de la Bundesliga qu’une opération spéciale mise en place par un club allemand a retenu notre attention. Eh oui, après avoir sauvé sa place dans l’élite du football outre-Rhin lors de l’ultime journée de la saison 2015-2016, le SV Darmstadt disputera cette année la seconde saison de son histoire dans la division.

Nombreux seront d’ailleurs les habitants de cette ville de Hesse à pouvoir profiter d’une ou plusieurs rencontres du club local et ce gratuitement. Fidèle à son partenariat avec la Ville, le SV Darmstadt 98 offrira cette saison encore des abonnements et des billets de match aux retraités, aux demandeurs d’emploi mais aussi aux mineurs issus de familles nombreuses.

Une belle initiative qui mérite assurément d’être saluée comme il se doit…

 

Un taux de remplissage proche de 100%

Surfant sur la dynamique d’une montée dans l’élite du football allemand et d’une première excellente saison en Bundesliga, le SV Darmstadt n’a pas véritablement besoin d’une telle opération pour remplir son stade.

En effet, l’an passé, le taux de remplissage du Stadion am Bollenfalltor, antre des « bleu et blanc » comptant 17500 places, a atteint 98% en moyenne. Autrement dit, le club basé en Hesse peut déjà compter sur le soutien inconditionnel de nombreux irréductibles.

En revanche, beaucoup de clubs, en particulier français, pourraient être bien inspirés de suivre la voie ouverte par Darmstadt, histoire de remplir davantage leur stade et de glaner de nouveaux supporters. Tout le monde serait effectivement gagnant avec la mise en place de telles actions…