Suivre la Coupe du Monde 2014 en clair à la TV ne sera pas facile !

Alors que TF1 a d’ores et déjà annoncé qu’il ne diffuserait que 28 des 64 rencontres de la Coupe du Monde qui se dérouleront cet été au Brésil, beaucoup espéraient qu’une autre chaîne en clair rachète les droits TV à TF1. Mais les diffuseurs ne se pressent pas au portillon.

 

Décidément, TF1 connaît toutes les difficultés du monde pour revendre les droits des 36 matchs qu’il ne diffusera pas. Aussi, TF1 pensait qu’une autre chaîne en clair serait peut-être intéressée à l’idée de se positionner pour diffuser d’autres matchs de cet évènement planétaire.

 

Derrière ces pensées, on retrouve bien entendu le groupe France Télévisions mais ce dernier semble avoir fait le choix de se passer de la Coupe du Monde 2014 pour mieux se concentrer sur l’Euro 2016 puisque celui-ci sera joué en France. Une stratégie pas vraiment surprenante de la part d’un groupe de chaînes publiques.

 

Restait la possibilité de voir M6 se positionner mais pour l’instant « la petite chaîne qui monte » ne semble pas vouloir s’aventurer vers la diffusion des rencontres jouées sur le sol brésilien.

 

Autant dire donc qu’à l’heure actuelle, les passionnés de ballon rond ne disposant pas d’abonnement à Canal + ou BeInSport ne verront que 28 des 64 matchs du plus grand évènement football de la planète. Triste mais gageons que les choses ont encore le temps d’évoluer d’ici la mi-Juin et le début de la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

Laisser un commentaire