Steven Naismith (Everton) n’oublie pas les demandeurs d’emploi de Liverpool

naismith

Alors que l’on évoque souvent le monde du football en parlant des gros sous qui y circulent, j’ai aujourd’hui décidé de parler d’une belle initiative mise en place par un joueur de football professionnel, l’Ecossais Steven Naismith. Espérons que d’autres joueurs soient capables de l’imiter.

 

A l’heure où une crise économique sans précédent dans l’ère moderne touche l’Europe, il est plus que jamais l’heure de se serrer les coudes et de mettre en place de vraies actions de solidarité. Et bien, le joueur écossais d’Everton, Steven Naismith, a semble-t-il bien compris cela.


Conscient d’être chanceux de la vie qu’il a et de ce que son travail de footballeur apporte au quotidien à lui et à sa famille, le joueur des Toffees a décidé de faire un beau geste en offrant de sa poche des billets pour les rencontres des matchs d’Everton, club de la ville de Liverpool, à des personnes actuellement à la recherche d’un emploi.

 

Les chômeurs de Liverpool les plus actifs pour tenter de trouver un emploi se verront donc offrir par les organismes en charge des recherches d’emploi des billets pour assister à des matchs d’Everton.

 

Rapportée par la BBC, cette initiative prouve que certains joueurs de football sont conscients de la chance qu’ils ont d’exercer ce métier et de profiter d’importants revenus. Reste à voir si Naismith sera imité par d’autres joueurs pour la mise en place d’actions de ce type…

Laisser un commentaire