Simféropol, Sébastopol et Yalta évolueront dans le championnat russe

sebastopol-simferopol

Il y a quelques mois, nous nous demandions ici quel serait l’avenir des clubs ukrainiens localisés en Crimée, une région désormais annexée par l’Ukraine. Et bien, la Fédération de Russie de Football a donné une réponse en informant que Simféropol, Sébastopol et Yalta seraient intégrés au championnat russe dès la saison 2015-2016.

 

Décidément, la géopolitique a parfois des conséquences pour le football. Ainsi, quelques mois seulement après la reconnaissance officielle de la Fédération de Gibraltar et donc de son équipe nationale en vue des prochaines qualifications pour l’Euro 2016, c’est le passage de la Crimée sous autorité russe qui va provoquer quelques changements locaux.


En effet, si les clubs de Simféropol, Sébastopol ou encore de Yalta évoluaient jusqu’à présent dans les championnats ukraniens, l’annexion de la Crimée par les forces russes est telle que ces trois clubs vont prochainement « passer » dans le championnat de Russie.

 

La Fédération Russe de Football a d’ailleurs annoncé il y a peu que le TSK Simféropol, le SKchF Sébastopol et le Zhemchuzhina Yalta disputeraient dès la saison 2015/2016 dans le Championnat de Deuxième Division – Zone Sud. Reste maintenant à savoir si la cohabitation entre les anciens clubs ukrainiens et les clubs russes se passera bien…

Laisser un commentaire