Sheffield Wesdnesday (D2 Anglaise) vogue désormais sous pavillon thaïlandais

swfc

Alors qu’Hafiz Mammadov, repreneur du RC Lens, était également attendu à la tête du club anglais de Sheffield Wednesday, la transaction ne s’est jamais réalisée en raison des difficultés financières rencontrées par l’homme d’affaires azéri. Mais un repreneur a quand même été trouvé…

 

Et oui, comme il le souhaitait, Milan Manduric a trouvé un repreneur pour le club de Sheffield Wednesday qu’il dirigeait jusque-là. C’est la semaine passée que la reprise a été officialisée et le club anglais vogue désormais sous pavillon thaïlandais.

 

En effet, moyennant une somme estimée à 40 millions d’euros, c’est le Thaïlandais Dejphon Chansiri qui est le nouveau propriétaire du club de Sheffield. Homme d’affaires à la tête de la Thai Union Frozen Group, un des leaders sur le marché de la production de thon, Dejphon Chansiri est persuadé du potentiel de sa nouvelle acquisition.

 

Ce rachat, tant attendu, ouvre désormais la voie à un renouveau sportif pour un club qui tangue entre la deuxième moitié de la Championship et le haut de la League One. On peut en effet imaginer qu’avec l’arrivée des investisseurs thaïlandais, Sheffield Wednesday ambitionne rapidement de retrouver l’élite quittée il y a maintenant plus de 10 ans.

Laisser un commentaire