Relégation administrative : Après Sedan et Le Mans, le tour de Valenciennes ?

L’an passé, Le Mans FC et le CS Sedan Ardennes avait quitté le monde professionnel par la petite porte relégué administrativement respectivement en DH et en CFA2. Cette saison, c’est Valenciennes, relégué à 99,9% en Ligue 2, qui pourrait connaître pareille mésaventure.

 

Et oui, Valenciennes pourrait bien vivre une fin de saison extra-sportive bien compliquée. Très probablement relégué en Ligue 2, le club du Hainaut pourrait avoir toutes les difficultés financières pour repartir.

 

Ayant fait valider à la DNCG un budget prévoyant une 12ème place en Ligue 1 (le VAFC semble finalement promis à la 19ème place), le club nordiste va assurément avoir contracté d’importantes dettes lors de l’exercice et il semble évident que le président du VAFC, Jean Raymond Legrand, ne sortira pas cette fois les précieux deniers de son portefeuille.


Ayant déjà investi 13 millions d’euros de sa poche, Legrand devrait cette fois cesser les frais mais compte sur l’arrivée de nouveaux investisseurs pour combler le trou et bâtir une équipe compétitive en Ligue 2.

 

Seulement, les potentiels investisseurs ne se bousculent pas dans le Hainaut et les dettes pourraient bien être fatales au club valenciennois. Autant dire donc que c’est bien une relégation dans le monde amateur qui plane au-dessus de Valenciennes alors même que le club nordiste faisait partie de l’élite depuis maintenant 9 ans.

 

Espérons donc que de nouveaux investisseurs viendront éviter le dépôt de bilan du VAFC et que le club pourra repartir dans les meilleures conditions en Ligue 2. Le football français ne doit pas perdre de nouveaux clubs mythiques…

Source : France Football

One thought on “Relégation administrative : Après Sedan et Le Mans, le tour de Valenciennes ?

Laisser un commentaire