RedBull bientôt propriétaire d’un club de Première Ligue ?

Alors que le fabricant de boissons énergétiques a depuis longtemps décidé d’utiliser le sport comme vecteur de communication, il semblerait que la firme autrichienne RedBull envisage aujourd’hui la possibilité d’acquérir un club de football évoluant en Première Ligue afin d’améliorer encore la visibilité de sa marque au Royaume-Uni et plus généralement en Europe.

 

Parce que RedBull a prouvé que le sport pouvait être un excellent moyen de communiquer en parrainant de nombreux événements, créant de nouvelles disciplines sportives ou même en rachetant des clubs ou des écuries, la firme autrichienne ne semble pas décider à s’en arrêter là et souhaiterait bien s’implanter davantage encore dans l’univers du ballon rond.

 

Déjà propriétaire de cinq clubs de football sur la planète (le Red Bull Salzbourg, les New York Redbulls, le RedBull Brésil, le Redbull Ghana mais aussi le Red Bull Leipzig), la marque au taureau souhaiterait aujourd’hui acquérir un club de Première Ligue capable de jouer régulièrement la plus prestigieuse des coupes européennes, la Ligue des Champions.


Et oui, le fabricant de boissons énergétiques aimerait bien faire coup double et se verrait bien acheter un club qui puisse valoriser son image aussi bien au Royaume-Uni que dans le reste de l’Europe si on en croit le très sérieux Daily Mirror. Mais la tâche n’est pas simple car Arsenal, Manchester United, Manchester City, Liverpool, Tottenham et Chelsea ne semblent pas à vendre à l’heure actuelle.

 

Pourtant, RedBull serait bel et bien intéressé par d’autres clubs que ceux précités puisque des tractations seraient déjà en cours avec Everton, West Ham ou encore le club de Championship qu’est Leeds United. Avouons néanmoins que si l’objectif est de monter un grand club européen, seul Everton parait de prime abord une piste sérieuse même si avec de l’argent, Leeds tout comme West Ham pourrait prendre une nouvelle dimension.

 

Le dossier suit en tout cas son cours et il est désormais quasi-certain de voir RedBull intégrer la Première Ligue dans les prochaines années. Reste à savoir si le succès sera au rendez-vous comme fut le cas par exemple en Formule 1.

Laisser un commentaire