Real Madrid : une croix retirée du logo pour séduire les pays du Golfe ?

real madridAlors que le Real Madrid dispose depuis fort longtemps d’une notoriété internationale, il existe encore des territoires où le club madrilène peut assurément asseoir davantage sa toute puissance, comme par exemple dans les pays du Golfe. Le leader de la Liga Espagnole mène d’ailleurs une offensive vers ces pays … mais la croix retirée du logo pour séduire suscite déjà une vive polémique.

 

Une modification de logo du Real Madrid pour convaincre les pays du Golfe

A l’heure où le Real Madrid entend bien rayonner davantage encore à l’international, le club espagnol vient de prendre une décision qui suscite un véritable tollé parmi ses supporters et plus généralement parmi les amateurs de ballon rond.

En effet, dans le but d’écouler davantage de produits dérivés en Arabie Saoudite, aux Emirats Arabes Unis, au Koweit, au Bahrein, au Qatar et dans le sultanat d’Oman, a accepté une petite modification de son logo avec une croix retirée.

Cette modification serait prévue dans le cadre du partenariat exclusif signé avec Marka pour distribuer les produits à l’effigie du Real Madrid dans ces six pays.

 

 

Une croix retirée ou comment renier une partie de son histoire pour mieux vendre !

Si une croix retirée d’un logo aurait pu passer inaperçu, cela était inimaginable lorsque l’on sait que c’est celui du Real Madrid qui est visé.

En effet, les dirigeants madrilènes ont concédé cette modification pour les produits officiels vendus dans les pays du Golfe. Comme a tenu à le préciser Marka, « il existe une sensibilité particulière sur les produits avec une croix » dans cette zone géographique du globe.

Autrement dit, pour s’assurer de meilleures ventes, le Real Madrid n’hésite pas à renier une partie de son histoire, la croix présente sur la couronne du logo du club madrilène rappelant le lien étroit entre la monarchie espagnole et la religion.

Reste à savoir si cette polémique prendra suffisamment d’ampleur pour faire oublier le tollé suscité par le nouveau logo de la Juventus Turin.

Une chose est en tout cas certaine, sur l’autel du foot business, l’identité des clubs risque de se perdre !

496 total views, 1 views today