Qui sont les 10 joueurs de foot les plus chers de la planète ?

leo-messi

Alors que le Ballon d’Or 2014 a été remis hier au Portugais Cristiano Ronaldo, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir quels sont les 10 joueurs de football les plus chers de la planète. Si certains vous sembleront être des évidences, d’autres vous surprendront sans doute.

 

C’est en fin de semaine passée que l’Observatoire du Football a publié la valeur des joueurs de football c’est-à-dire le montant financier pour les acheter à leur club actuel. Et autant vous le dire tout de suite, Cristiano Ronaldo n’est pas le joueur le plus cher de la planète.

 

En effet, s’il y a bien un joueur qui semble promis à ne jamais quitter son club, le FC Barcelone, c’est bel et bien Leo Messi. Avec une valeur estimée à 220 millions d’euros, l’Argentin, finaliste de la dernière Coupe du Monde, écrase tous ses concurrents.

 

Et oui, Cristiano Ronaldo, à la seconde place, ne coûte que 133 millions d’euros alors que le troisième joueur le plus cher de la planète est bien connu de notre Ligue 1 puisqu’il s’agit du Belge Eden Hazard (99 millions d’euros). Suit ensuite son coéquipier à la pointe de l’attaque de Chelsea, Diego Costa, dont le montant est estimé à 84 millions d’euros, puis le premier Français du classement, Paul Pogba. Elément moteur de la Juventus de Turin, le milieu tricolore vaut aujourd’hui 72 millions d’euros.

 

Pour obtenir le Top 10, il faut ensuite ajouter l’Argentin Sergio Aguero (Manchester City), l’Anglais Raheem Sterling (Liverpool), l’Espagnol Cesc Fabregas (Chelsea), le Chilien Alexis Sanchez (Arsenal) et enfin le Gallois Gareth Bale (Real Madrid). Ces 5 joueurs sont évalués entre 60 et 65 millions d’euros.

raheem-sterling

Laisser un commentaire