Quatorze joueurs de l’équipe nationale du Salvador suspendus à vie

Alors que l’équipe nationale de beach soccer du Salvador jouera la nuit prochaine un quart de finale de la Coupe du Monde face à l’Espagne, le football de ce petit état d’Amérique Centrale connaît une crise sans précédent. D’ailleurs, pas moins de 14 joueurs internationaux ont été suspendus à vie par la Fédération salvadorienne.

 

A l’heure où le football salvadorien vit un de ses plus beaux jours avec la présence du Salvador en quart de finale de la Coupe du Monde de Beach Soccer qui se déroule actuellement à Tahiti, voilà que le football de ce même pays vient de connaître en parallèle des instants difficiles.

 

En effet, la Festfut (Fédération Salvadorienne de Football) vient de rendre sa décision dans une affaire de paris truqués qui concerne la sélection nationale. Et autant vous le dire tout de suite, celle-ci devra rapidement repartir sur de nouvelles bases puisque sur les 22 joueurs incriminés, 14 ont été suspendus, 7 seront privés de football pour une durée allant de 20 jours à 18 mois alors qu’un seul joueur a été blanchi.


Tous ces joueurs sont accusés d’avoir volontairement perdu trois matchs amicaux contre les Etats-Unis, le Paraguay et la formation américaine de DC United. Pire, la sélection salvadorienne aurait truqué un match officiel face au Mexique (Gold Cup).

 

Pour toutes ces raisons, on ne peut que saluer la Festfut pour la délicate décision qu’elle a prise. Notons tout de même que l’enquête est toujours en cours et qu’elle devra déterminer le sort de quatre joueurs et en particulier l’avenir en sélection de la star nationale, Rodolfo Zelaya

Laisser un commentaire