Quand Leo Messi redevient le joueur le mieux payé de la planète !

L’an passé, le Real Madrid avait prolongé le contrat de Cristiano Ronaldo de sorte que la star portugaise soit le joueur le plus payé de la planète avec un salaire proche de 17 millions d’euros par an. Mais le FC Barcelone a dû faire encore mieux pour s’assurer de conserver le prodige argentin qu’est Leo Messi.

 

Et oui, alors que le FC Barcelone a toujours le souhait de construire sa future équipe autour de Léo Messi, le club catalan a dû passer à la caisse pour s’assurer de conserver encore quelques temps celui que beaucoup considèrent comme le meilleur joueur du monde.

 

Courtisé par le Paris Saint Germain mais aussi Manchester City, Leo Messi était en position de force même si sa saison a incontestablement été moins bonne que les précédentes. Il n’empêche qu’avec plus de 40 buts en championnat, la « Pulga » reste sans contestation possible le meilleur joueur de l’effectif catalan.


Aussi, même si le montant du salaire n’a pas été officiellement dévoilé à la presse espagnole, il semblerait que désormais Leo Messi émarge désormais à un salaire avoisinant les 20 millions d’euros ce qui en ferait le joueur le mieux payé du monde devant Cristiano Ronaldo.

 

Probablement que le FC Barcelone ne regrette pas ce choix puisque cela lui assure de conserver Leo Messi encore quelques saisons mais, vu de l’extérieur, cette course insensée aux salaires toujours plus élevés a de quoi choquer et ne joue en aucun la valorisation de l’image du football.

Laisser un commentaire