Quand le siège de la FIFA devient une cible !!!

Alors que la FIFA est accusée de corruption dans le cadre de l’attribution de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, voilà que de plus en plus de personnes critiquent la FIFA. Et les paroles ne suffisent plus à certains pour montrer leur mécontentement puisque certains anti-FIFA s’en sont pris au siège de la FIFA.

 

Et oui, samedi dernier, en plein après-midi, environ 150 individus ont choisi de faire entendre leurs critiques envers les membres de la FIFA en lançant un assaut contre le siège de la FIFA à Zürich. Si ces incidents n’ont conduit à aucune dégradation importante, ils rappellent néanmoins combien la FIFA jouit d’une image négative depuis quelques mois.


Bien entendu, cette position dans le viseur de beaucoup tient aux multiples problèmes liés à l’attribution de la Coupe du Monde 2022 au Qatar surtout que d’importants soupçons de corruption pèsent sur les dirigeants de la FIFA dans ce dossier.

 

La livraison tardive des stades brésiliens pour la Coupe du Monde ainsi que les prises de position étonnantes de Michel Platini quant aux conflits sociaux qui touchent actuellement le Brésil sont d’autres raisons au profond désamour de la FIFA.

Laisser un commentaire