Quand le Legia Varsovie utilise un cochon pour moquer l’UEFA

celtic-glasgow-legia

Il y a quelques jours, je publiais sur mon site un article relatif à la prééminence dans le football moderne des règlementations sur l’éthique sportive en m’appuyant sur le cas du Legia Varsovie, éliminé sur tapis vert en Ligue des Champions par le Celtic Glasgow. Et bien, il semblerait que les supporters du club polonais en pensent de même.

 

Et oui,  jeudi dernier, le Legia Varsovie recevait pour le compte des barrages de l’Europa League la formation d’Aktobe (Kazakhstan). Aussi, si sur la pelouse la rencontre n’a rien eu d’exceptionnel, en tribune les supporters ont directement attaqué à l’UEFA via un gigantesque tifo.

 

En effet, éliminé sur tapis vert de la Ligue des Champions pour avoir aligné pendant deux minutes un joueur non qualifié alors qu’il s’était imposé 6 à 1 sur l’ensemble des deux matchs, le Legia Varsovie est resté incrédule devant la réserve du Celtic Glasgow.

 

Aussi, à l’occasion du match contre Aktobe, les supporters ont osé un tifo représentant un cochon en costume chic devant le logo de l’UEFA ainsi qu’une banderole où été inscrit « Because football doesn’t matter. Money does » autrement dit « Parce que le football ne compte pas. L’argent si… ».

 

Face à cette attaque en règle, l’UEFA a semble-t-il décidé d’agir. Reste maintenant à savoir quelle sanction l’UEFA va infliger au club polonais. Une amende financière pourrait éventuellement être justifiée mais le Legia Varsovie pourrait payer bien plus cher que cela le comportement de ses supporters avec une suspension de stade ou un match à huis clos. Honteux…

UEFA-cochon

Source : So Foot

Laisser un commentaire