Quand Eibar fête sa montée avec les confettis du FC Barcelone !

Samedi, pour le compte de la 41ème et avant-dernière journée de Liga Adelante, le SD Eibar accueillait Lugo mais voulait surtout profiter de cette rencontre pour fêter la montée du club basque en Liga. Mais le club d’Eibar, en proie à de grosses difficultés financières, a offert à ses supporters une fête discount.

 

Et oui, si le club basque a remporté sur les pelouses de Liga Adelante le droit de monter en Liga, l’avenir n’est pas aussi rose en coulisses. En effet, alors qu’il manque plusieurs milliers d’euros au club basque, ce dernier a lancé via Internet une opération de crowdfunding baptisée « Defienda al Eibar » pour récolter des fonds.


Aussi, au moment de fêter la montée à domicile avec ses supporters à l’issue d’une nouvelle victoire contre Lugo (1-0), le club d’Eibar a décidé de la jouer modeste et de ne pas faire de dépenses folles. Ainsi, le club basque serait allé jusqu’à racheter les confettis que le FC Barcelone avait acheté pour célébrer un éventuel titre face à l’Atletico Madrid lors de l’ultime journée de la Liga.

 

Or, vu que le titre a échappé au Barça, Eibar a eu la bonne idée de se tourner vers le club catalan pour acquérir ses confettis. Bien sûr, on peut imaginer que le club basque à bénéficier d’un prix discount.

 

S’il n’y a jamais de petites économies lorsque l’on se retrouve dans une situation économique précaire, avouons qu’Eibar a en tout cas envoyé un signal fort de sa volonté de faire les efforts pour pouvoir découvrir la Liga.

Laisser un commentaire