PSG : Nouvelle hausse du prix des places au Parc des Princes

Alors que le Paris Saint Germain file vers un second titre de Champion de France et semble déjà assuré de jouer les quarts de finale de la Ligue des Champions, voilà que la Direction du club a annoncé, en vue de la prochaine saison, une nouvelle augmentation du tarif des billets. Et pas des moindres…

 

Bien conscients que la qualité du jeu et donc du spectacle offert par le PSG s’améliore de match en match, les dirigeants qatariens ont prévu d’augmenter encore le prix des places au Parc des Princes.

 

Ainsi, pour la saison 2014/2015, une nouvelle hausse du prix de l’abonnement de 30% va avoir lieu portant l’abonnement dans les virages, là où les places sont les moins chères, à près de 400€. Avec une telle politique de prix, le PSG devient plus cher que de nombreux grands clubs européens tels le Borussia Dortmund, le Real Madrid ou même le Bayern de Munich.


Si l’on comprend bien que les dirigeants du PSG veulent optimiser leurs recettes billetterie, étant donné qu’avec la nouvelle dimension du Paris Saint Germain le club est quasiment sûr de remplir le Parc des Princes, le club de la Capitale risque aussi de perdre son côté « populaire ».

 

En effet, même si l’on sait que les dirigeants qataris veulent faire du PSG un grand club européen (ils y sont déjà en partie parvenus), cela aurait pu se faire avec les supporters historiques du club. Pourtant, avec une telle politique de prix, le PSG va probablement se couper peu à peu des classes populaires et même des classes moyennes qui n’auront plus les finances pour s’offrir des matchs au Parc des Princes.

 

D’ailleurs, sur les réseaux sociaux, les abonnés de longue date (qui ne disposeront plus de réductions sur le prix de leur abonnement) ont déjà fait savoir leur grogne à l’encontre de leur club chéri mais pas sûr que cela impressionne les dirigeants qatariens qui devraient suivre leur ligne directrice de développement du club de la Capitale.

One thought on “PSG : Nouvelle hausse du prix des places au Parc des Princes

Laisser un commentaire