PSG : Le futur Parc des Princes dévoilé en vidéo

Alors que depuis l’arrivée des Qataris, le Paris Saint Germain a pris une nouvelle dimension financière mais aussi sportive comme le prouvent les résultats sur la scène nationale (leader de la Ligue 1, finaliste de la Coupe de la Ligue) et sur la scène européenne (quart de finaliste de la Ligue des Champions), restait encore la question du stade à régler, le Parc des Princes dans sa configuration actuelle n’étant pas en adéquation avec le nouveau PSG.

 

Voilà ainsi de longs mois que les dirigeants du Paris Saint Germain planchaient sur la question du stade. Et si le Parc des Princes, stade historique du PSG, a un temps été concurrencé par le Stade de France, c’est bien lui qui accueillera encore les matchs de Ibrahimovic, Thiago Silva, Lavezzi, Cavani et consorts pour les prochaines saisons.

 

Preuve de l’importance du PSG et du Parc des Princes, les deux principales candidates à la Mairie de Paris, Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Moriset, avaient toutes deux inséré un volet relatif à l’avenir du Parc des Princes dans leur programme pour les Municipales.

 

Pourtant, au lendemain du premier tour, l’avenir du Parc des Princes semble ne pas avoir attendu l’élection du nouveau maire puisque le PSG a dévoilé un clip-vidéo présentant le nouveau look du Parc des Princes pour l’Euro 2016.

 

On découvre ainsi que ce projet, qui s’inscrit parfaitement dans le cadre de la rénovation du parc de stades français en vue de l’Euro 2016 que nous accueillerons en France, visera tout particulièrement à faire du Parc un lieu de vie où pourront se côtoyer les supporters et autres amateurs de ballon rond.

 

Le Parc des Princes pourrait aussi profiter de ces travaux pour voir sa capacité passer de 47 000 à 60 000 places ce qui serait davantage dans les standards d’un club qui ambitionne de fréquenter le plus souvent possible les derniers tours de phases finales de la Ligue des Champions.

 

Avant de vous laisser admirer la magnifique vidéo présentant le futur Parc des Princes, notons juste que le coût des travaux est estimé à 75 millions d’euros. Mais rien ne semble trop beau pour ce PSG !!!


Un Parc des Princes new look pour 2016 par leparisien

Laisser un commentaire