Peugeot et Sochaux, la fin d’une belle histoire ?

Fraîchement relégué en Ligue 2, le FC Sochaux Montbéliard pourrait se retrouver dans une situation bien plus inconfortable encore dans les toutes prochaines heures. En effet, Peugeot, le propriétaire historique du club doubiste, serait sur le point de mettre en vente le FC Sochaux pour se recentrer sur ses activités dans le monde automobile.

 

Depuis 1928, le FC Sochaux Montbéliard et Peugeot sont liés mais la donne pourrait bientôt changer. En effet, quelques semaines seulement après l’arrivée d’un actionnaire chinois pour le groupe PSA Peugeot Citroën, la relégation du club doubiste pourrait bien avoir scellé la fin de l’histoire d’amour entre Peugeot et le FC Sochaux Montbéliard.

 

Et oui, si la famille Peugeot reste très attachée au club doubiste, celle-ci n’a plus de rôle à jouer quant aux décisions prises par le groupe automobile du même nom. Or, la Direction de PSA Peugeot Citroën ne semble en avoir que faire du club sochalien.


Pas étonnant donc que Peugeot ait décidé de mettre en vente le club auquel la marque au Lion est indissociablement liée depuis de très longues années. Pour l’heure, aucun repreneur n’est semble-t-il identifié et il pourrait bien en être ainsi dans quelques mois encore.

 

En effet, à l’image de Valenciennes qui peine à trouver des investisseurs, le FC Sochaux se trouve dans un bassin d’emplois en difficulté qui ne facilite assurément pas l’attractivité du club pour d’éventuels repreneurs.

 

Il n’empêche que trouver des investisseurs est assurément le seul moyen d’assurer la pérennité d’un club historique du football français. Car, si le FC Sochaux est pour l’heure en Ligue 2, son avenir pourrait être bien plus sombre si Peugeot ne parvenait pas à vendre son club…

Laisser un commentaire