Pas de Coupe du Monde pour la sélection de Gibraltar

gibraltar

Quelques semaines après avoir joué son premier match officiel face à la Pologne (0-7) dans le cadre des qualifications pour le prochain Euro, la sélection de Gibraltar a appris sa non-reconnaissance par la FIFA et donc son impossibilité de prendre part aux qualifications pour la Coupe du Monde 2018.

 

Il y a de cela un an, l’UEFA reconnaissait Gibraltar comme un pays à part entière et autorisait donc la sélection du Rocher à participer aux qualifications pour l’Euro 2016 qui se jouera en France.

 

Il y a un peu moins d’un mois, Gibraltar a ainsi défié la Pologne et si les joueurs de Gibraltar se sont inclinés 7 à 0, c’est bien une rencontre historique qui a eu lieu ce jour-là.

 

Tout semblait donc aller pour le mieux pour Gibraltar, sauf que la FIFA n’a pas suivi l’UEFA et a décidé de ne pas reconnaître Gibraltar comme un pays à part entière. La conséquence est simple, la sélection coachée par Allen Bula ne pourra pas participer aux éliminatoires pour la Coupe du Monde en Russie.

 

Reste toutefois à comprendre comment l’UEFA et la FIFA peuvent avoir une vision différente quant à la reconnaissance d’un pays car très sincèrement, voir un pays reconnu par l’UEFA et non par la FIFA fait quelque peu tâche et nuit à la crédibilité des grandes instances du football

Laisser un commentaire