Pas d’échange de maillots pour l’Iran durant la Coupe du Monde

A la fin des matchs de haut niveau, on assiste toujours aux mêmes scènes : les joueurs des deux équipes s’échangent leurs maillots et se congratulent. Mais il sera impossible de voir de tels moments lors des rencontres de l’Iran lors de la prochaine Coupe du Monde.

 

Et oui, fait extrêmement rare, la Fédération Iranienne de Football a interdit à ses joueurs d’échanger leur maillot à l’issue des rencontres auxquelles ils participeront soit au minimum les trois matchs de la Poule F contre l’Argentine, la Bosnie Herzégovine et le Nigéria.


Mais pourquoi donc cette décision très surprenante à l’ère du football business ? Et bien tout simplement parce que la Fédération Iranienne craint de ne pas avoir assez de jeux de maillot pour l’évènement organisé au Brésil cet été.  Etonnant mais après tout l’Iran est une petite nation du football qui ne roule assurément pas sur l’or.

 

Rappelons juste que ce n’est pas la première fois que le maillot de l’Iran fait parler de lui puisque il y a quelques mois, les joueurs de la sélection nationale avaient manifesté leur mécontentement face à la mauvaise qualité de leurs maillots. L’équipementier Uhlsport avait alors eu mauvaise publicité…

Laisser un commentaire