Olympique de Marseille : Le très cher loyer du Stade Vélodrome fait jaser

Actuellement en pleine rénovation afin d’être fin prêt pour accueillir l’Euro 2016, le Stade Vélodrome a beaucoup fait parler de lui ces dernières heures. Il faut dire que la ville de Marseille serait sur le point d’augmenter son loyer à 380 000€ par match, une somme beaucoup trop élevée selon l’Olympique de Marseille.

 

L’été s’annonce chaud du côté de Marseille. En effet, alors que le Stade Vélodrome sera encore en rénovation durant la prochaine saison, voilà que la municipalité de la ville phocéenne a informé de son intention d’augmenter le loyer de son stade, une décision qui déplait fortement aux dirigeants de l’OM qui espérait pouvoir utiliser l’argent disponible pour permettre à l’ambitieux Marcelo Bielsa de recruter les joueurs de son choix.

 

Et oui, la ville de Marseille ne veut pas lésiner avec le loyer du Stade Vélodrome et envisagerait de le fixer pour la prochaine saison à 380 000€ par match. L’Olympique de Marseille devrait donc débourser plus de 8 millions d’euros pour jouer dans son stade historique la prochaine saison, une somme inacceptable selon les dirigeants de l’OM.


Il faut dire que même si l’argent est roi dans le milieu du football, le Stade Vélodrome deviendrait le stade le plus cher d’Europe à la location. A titre de comparaison, l’Olympique Lyonnais ou le Paris Saint Germain débourse seulement 1 million d’euros annuels pour louer le Stade de Gerland ou bien le Parc des Princes.

 

Pour l’heure, l’OM a fait part de sa volonté de chercher un autre stade où évoluer si toutefois la Mariei de Marseille ne revoyait pas sa position mais il semblerait que cela soit impossible puisque un protocole obligerait l’Olympique de Marseille à jouer au Stade Vélodrome. Ne reste donc plus qu’à espérer pour l’OM que la ville va accepter de ne finalement pas augmenter le loyer de son stade…

Laisser un commentaire