Nissan rejoint les sponsors de la Ligue des Champions à compter de la prochaine saison

L’UEFA était en quête d’un nouveau gros sponsor pour la plus prestigieuse des compétitions européennes de football, la Ligue des Champions. Et bien, l’UEFA a trouvé celui-ci en la personne de la marque automobile Nissan qui devient sponsor officiel pour les 4 prochaines saisons…

 

Et oui, pour les 4 prochaines saisons, Nissan a décidé d’associer son image à l’UEFA à travers deux compétitions prestigieuses qu’organise l’institution européenne à savoir la Supercoupe d’Europe et la Ligue des Champions.

 

Si le montant de ce partenariat n’a pas été dévoilé et ne le sera probablement pas, toujours est-il que Nissan compte sur ce dernier pour développer son image en Europe et compte donc naturellement sur les 4 milliards de téléspectateurs annuels pour se trouver de nouveaux clients.

 

En effet, ce partenariat avec l’UEFA s’inscrit clairement pour le constructeur de Yokohama dans sa stratégie de développement en Europe puisque Nissan vise clairement le statut de constructeur asiatique n°1 en Europe d’ici 2016.

 

Ne reste plus qu’à savoir si le football sera le bon vecteur de communication pour le constructeur japonais.

Laisser un commentaire