Marketing sportif : Manchester United a une gamme de pneumatiques à son effigie

manchester-unitedOn le sait, les services marketing des clubs de football ne chôment pas quand il s’agit de trouver de nouveaux produits à décliner à la sauce de leur club. Mais Manchester United vient de frapper un grand coup en profitant de son partenariat avec Apollo Tyres pour lancer une gamme de pneumatiques made in MU.

 

Si, depuis la saison dernière,  les Mancuniens rencontrent des difficultés sur les pelouses de Premier League, il semblerait que le secteur marketing et communication du club soit lui bien plus efficace.

 

Dernières trouvailles : des pneus à l’effigie de Manchester United. Et oui, profitant du partenariat qui lie Manchester United à la société indienne Apollo Tyres, les deux entités ont collaboré pour mettre en place un produit dérivé insolite puisqu’il s’agit de pneus.

 

Arborant le nom et le logo du club du Nord de l’Angleterre, ces pneumatiques seront accessibles aux joueurs, staff et dirigeants du club ainsi qu’aux supporters puisque le produit ne sera commercialisé, au prix de 75€, que via Event Tyres dont le garage est situé à seulement 3 kilomètres d’Old Trafford.

 

Le fabricant de pneumatiques a tenu à rassurer la clientèle quant à la qualité du produit « Nous espérons que ce nouveau produit, avec ses excellentes performances, sa longévité et son accessibilité en termes de prix, va aider les supporters à rejoindre l’équipe de Louis Van Gaal sur la voie du succès. ». Tout est résumé…

 

Reste à voir si d’autres clubs vont oser lancer des pneus à leur effigie dans le futur.

apollo-tyres-mu

Laisser un commentaire