Manchester United initie ses jeunes joueurs à la cuisine et à la nutrition

manchester-utd

La période des fêtes de fin d’année est souvent propice à quelques excès alimentaires qui, chez des joueurs professionnels, ne sont jamais les bienvenus tant ils peuvent nuire aux performances sportives. Aussi, à Manchester United, on a décidé de prévenir ces excès.

 

En effet, pour éviter que ses joueurs, surtout les plus jeunes, ne se laissent aller à prendre quelques kilos superflus, Louis Van Gaal, l’entraîneur des Red Devils, avait décidé d’agir en les éduquant aux bons réflexes à adopter en matière d’alimentation.

 

Pour ce faire, le coach néerlandais a demandé l’intervention au domicile de plusieurs joueurs, principalement des joueurs âgés d’une vingtaine d’années, d’un chef de cuisine. Celui-ci leur a ainsi distillé quelques précieux conseils nutritionnels quant aux aliments à consommer ou à bannir lorsque l’on est joueur professionnel de football.

&nbsp

Les chefs de cuisine ont ainsi visité les réfrigérateurs des joueurs de Manchester United et ont trié avec précision leur contenu afin de ne conserver que les produits « dignes » de figurer dans le frigo d’un sportif de haut niveau.

 

Les chefs de cuisine ont également profité de ce moment de partage pour donner aux joueurs des Red Devils quelques idées de recettes saines et diététiques permettant de se faire plaisir sans prendre de poids. Reste à savoir si les jeunes pousses mancuniennes auront été réceptives à ces conseils nutritionnels…

Laisser un commentaire