Manchester United : David Moyes licencié mais avec une jolie prime à la clé

A l’heure où beaucoup de Français perdent leur emploi pour des raisons économiques, ils vont sans doute envier l’Ecossais David Moyes. En effet, l’ancien entraîneur de Manchester United n’a assurément pas tout perdu en étant licencié par l’un des plus riches clubs de la planète.

 

Il y a un peu moins d’une semaine, le club de Manchester United décidait de licencier celui que Sir Alex Ferguson avait choisi pour lui succéder, l’Ecossais David Moyes. Incapables de conduire MU vers les sommets de la Premier League et ayant calé en demi-finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich, David Moyes réalisait jusque-là une saison largement en dessous des attentes des dirigeants du club mancunien.

 

Aussi, alors que Manchester United sera absent de toute Coupe d’Europe la saison prochaine, les dirigeants ont décidé de trancher en évinçant David Moyes. Mais l’ex-entraîneur d’Everton ne quitte pas MU qu’avec les regrets de ne pas avoir réussi à prendre la succession de Sir Alex Ferguson. Et oui, le technicien écossais empoche également pas moins de 8,5 millions d’euros en guise de prime de licenciement, une prime colossale donc qui aurait pu être encore plus importante si David Moyes avait battu Everton le week-end dernier puisque certains évoquent une prime initiale estimée à 11 millions d’euros.

 

Une chose est sûre, David Moyes n’a pas perdu son temps à Manchester … au moins du point du vue du compte bancaire.

Laisser un commentaire