L’UMF Stjarnan, nouveau roi du football islandais

Stjarnan_Logo

Bien peu nombreux sont ceux qui suivent le football islandais. Pourtant, il y a quelques heures, c’est un vrai séisme qui a frappé le football de cette île du Nord de l’Europe puisque après avoir remporté 10 des 12 derniers titres de Champion d’Islande, le KR Reykjavik et le FH Hafnarfjordur ont laissé le titre à un petit nouveau : Stjarnan.

 

Décidément, la dernière journée du Championnat d’Islande aura tenu toutes ses promesses. En effet, pour la première fois depuis longtemps, le titre se sera joué lors d’une dernière rencontre qui ressemblait à s’y méprendre à une finale puisque le FH Hafnarfjordur accueillait Stjarnan. Avant la rencontre, les locaux possédaient deux longueurs d’avance et pouvaient donc se contenter d’un nul.

 

D’ailleurs, à quelques minutes de la fin de la rencontre, les supporters du FH Hafnarfjordur célébraient déjà un titre qui allait pourtant leur échapper dans les arrêts de jeu du match.

 

Et oui, c’est une vraie révolution en Islande puisque c’est bien le club de Stjarnan qui remporte le premier titre de son histoire tout en s’adjugeant le record de points en fin de championnat avec 52 unités au compteur.

 

Invaincu durant toute la saison, l’UMF Stjarnan remporte donc le titre de Champion d’Islande avec un point d’avance sur le FH Hafnarfjordur qui n’aurait perdu qu’une rencontre dans la saison à l’occasion de cette ultime journée.

 

Une chose est certaine, l’été prochain, c’est bien l’UMF Stjarnan qui participera au Tour Préliminaire de la Ligue des Champions 2015, une première donc pour le club de la ville de Garðabær, commune voisine de Reykjavik.

 

NB : Jusqu’à ce titre, le club de Stjarnan était surtout connu pour ses célèbrations de but comme vous pouvez le voir ci-dessous en vidéo.

Laisser un commentaire