Ligue des Champions CAF : Al-Ahly entre dans l’histoire du football africain

En s’adjugeant dimanche la Ligue des Champions africaine face à la formation sud-africaine des Orlando Pirates, le club égyptien d’Al Ahly a battu un nouveau record de victoires dans cette compétition et s’impose donc comme le club référence du football africain.

 

On sait depuis longtemps que le championnat égyptien compte parmi les tout meilleurs championnats de football du continent africain et la victoire d’Al Ahly dimanche en Ligue des Champions de la CAF est là pour le prouver.

 

Il faut dire que les Egyptiens s’étaient ouverts la voie du succès en ramenant d’Afrique du Sud, lors du match aller, un bon match nul 1-1, qui ne laissait présager qu’une victoire finale des tenants du titre. Et oui, déjà en 2012, Al Ahly était allé au bout de la compétition et avait triomphé en finale de l’Espérance Tunis.


D’ailleurs, avec la victoire dans l’édition 2013, Al Ahly entre véritablement dans l’histoire du football africain en glanant là sa huitième victoire dans la compétition (1982, 1987, 2001, 2005, 2006, 2008, 2012, 2013). Le club du Caire devance à ce palmarès un autre club égyptien Zamalek et le club congolais du TP Mazembe.

 

Les Cairotes remettront donc leur titre en jeu la saison prochaine. Mais qui parviendra à les battre ?

Laisser un commentaire