Les Sydney Wanderers et l’ES Sétif champions d’Asie et d’Afrique

SETIF-SYDNEY

Si notre Ligue des Champions européenne n’en est qu’à sa phase de poules, les éditions africaines et asiatiques de la Ligue des Champions viennent de connaître leur épilogue avec le sacre en Afrique du club algérien de l’ES Sétif et le sacre en Asie des Australiens du Sydney Wanderers.

 

Et oui, ça y est, l’on connaît deux champions continentaux pour la saison en cours. Et l’ES Sétif comme les Sydney Wanderers seront donc présents dans quelques mois au Maroc pour le prochain Championnat du Monde des Clubs.

 

Sur le continent africain, c’est donc l’Entente Sportive de Sétif qui a remporté la Ligue des Champions face aux Congolais du Vita Club. Auteurs d’un nul 2 à 2 à Kinshasa il y a deux semaines, l’ES Sétif s’est contenté d’un nul 1-1 en Algérie ce samedi pour décrocher sa deuxième Ligue des Champions de la CAF de son histoire.

 

Sur le continent asiatique, c’est le club australien des Sydney Wanderers qui a remporté sa première Ligue des Champions dans son histoire. Vice-champions d’Australie lors des deux dernières saisons, le club de Sydney remporte là le premier titre de son histoire. En finale aller, les Wanderers s’étaient imposés 1 à 0 face aux Saoudiens d’Al-Hilal et ce week-end, ils ont réussi à arracher un nul 0-0 au Moyen Orient, synonymes de titre.

 

L’ES Sétif et les Sydney Wanderers rejoignent donc le Real Madrid (vainqueur de la Champions League), San Lorenzo (vainqueur de la Copa Libertadores), Cruz Azul (vainqueur de la Ligue des Champions CONCACAF), Auckland City (vainqueur de la Ligue des Champions OFC) et le MA Tétouan (champion du Maroc, pays organisateur) pour participer au Championnat du Monde des Clubs en Décembre 2014.

Laisser un commentaire