Les places des matchs de football bientôt assujetties à la TVA à 5,5%

BILLETTERIE-SPORTIVE

Cet été, la Commission Européenne avait demandé à la France de soumettre les manifestations sportives à la TVA arguant que, selon les municipalités, les spectacles sportifs étaient ou non soumis à un impôt sur les spectacles. C’est désormais chose faite…

 

Depuis quelques semaines, des bruits couraient selon lesquels les places pour les matchs de football allaient connaître une augmentation importante dès la saison prochaine en raison de la mise en place de la TVA sur la billetterie sportive.

 

Il ne devrait finalement rien en être puisque les députés ont aménagé la loi, pour répondre aux demandes de Bruxelles, de sorte à ce que les clubs puissent absorber la TVA sur la billetterie sportive.

 

En effet, les députés ont d’une part décidé de supprimer définitivement l’impôt sur les spectacles qui était appliqué par les municipalités qui le voulaient mais a également instauré une taxe à 5,5% pour les billets de rencontre sportives, et non une TVA à taux plein comme certains l’avaient redouté.

 

Cette TVA à taux réduit devrait faire l’affaire de tout le monde puisque les supporters ne devraient pas voir le prix de leurs places augmenter alors que les clubs obtiendront les mêmes recettes. Et oui, les clubs sportifs de l’Hexagone pourront se rembourser la TVA qu’il paye avec la TVA qu’il collecte si bien que la TVA sera absorbable et ne coûtera donc rien aux clubs sportifs.

Laisser un commentaire