Les pelouses du Mondial Féminin 2015 créent la discorde

PELOUSE-artificielle

Un an après la Coupe du Monde Masculine organisée au Brésil, ce seront les filles qui, à leur tour, disputeront leur Mondial. Du 6 Juin au 5 Juillet 2015, les meilleures équipes féminines de la planète se retrouveront ainsi au Canada pour le Mondial Féminin. Mais 10 mois avant le début de l’évènement, une polémique a déjà éclaté.

 

En effet, alors que la compétition n’est pas encore tout à fait d’actualité, il semblerait que le fait que la majorité des stades accueillant ce Mondial Féminin 2015 soit équipée d’une pelouse synthétique ne plait guère aux joueuses. Il faut dire que la FIFA avait au préalable sondé les joueuses (qui avaient indiqué leur forte préférence pour des pelouses naturelles) pour finalement ne pas suivre leur avis. Assez étonnant…

 

Aussi, souhaitant que leurs voix soient attendues, un collectif de 40 joueuses issues des sélections des Etats Unis, du Brésil et d’Allemagne ont informé la FIFA de leur intention de porter plainte pour motif de discrimination, leurs homologues masculins évoluant sur des pelouses naturelles durant la Coupe du Monde.

 

Mais cette affaire ne s’arrête pas là puisque les « frondeuses » se sont semble-t-il fait taper sur les doigts par leur Fédération qui les ont menacé de sanctions tout en exerçant des pressions sur elle, un comportement que ne peuvent normalement pas adopter des Fédérations dans une telle situation.

 

Toutefois, il ne fait nul doute que cette affaire devrait aller plus loin, certaines joueuses ne comprenant pas l’utilité qu’a eu l’organisation à les sonder pour finalement ne pas se conformer à leurs attentes.

 

Espérons en tout cas pour les joueuses qu’elles auront droit à de véritables pelouses naturelles pour leur Mondial 2015 au Canada.

Laisser un commentaire