Les pelouses de L1 et L2 évaluées

En cette reprise de championnat, les pronostics vont bon train pour connaitre le futur champion de Ligue 1, le meilleur buteur ou encore le classement des tribunes à l’issue de la saison 2013-2014. Mais cette année, un nouveau classement va faire son apparition en Ligue 1 et Ligue 2 : le classement des pelouses.

 

Durant la saison dernière, les spectateurs ont pu voir à plusieurs reprises des matchs se dérouler sur des pelouses dont l’état laissait à désirer, les intempéries ayant parfois raison des soins des jardiniers. Ce mauvais état a été remarqué par le public mais également et surtout par les joueurs et les arbitres qui déplorent la qualité de jeu alors dispensée.

 

La LFP a donc décidé de mettre en place un classement des pelouses pour les clubs de Ligue 1 et Ligue 2. Celui-ci ne concernera que les pelouses naturelles et tiendra compte à chaque match de cinq critères : la trajectoire du ballon, la souplesse du terrain, la qualité des appuis, la qualité du tapis végétal et une note d’appréciation globale. Chacun d’eux sera noté sur 5 et une notation sera effectuée sur l’ensemble des 38 matchs de la saison, constituant un classement des pelouses de Ligue 1 et de Ligue 2. Trois classements intermédiaires seront dévoilés régulièrement au cours de la saison pour que les clubs puissent se situer les uns par rapport aux autres.

Laisser un commentaire