Les Norvégiens du club de l’IL Hodd victimes de corruption en Europa League ?

Le club norvégien d’IL Hodd a subi un imprévu fâcheux en se rendant au Kazakhstan pour disputer son match retour de Tour Préliminaire d’Europa League contre le FC Aktobe.

 

En effet, deux joueurs du club n’ont pas pu pénétrer sur le territoire kazakh pour un supposé problème de visa. Curieusement, ces problèmes de paperasse concernent les deux joueurs considérés comme les meilleurs du club norvégien.

 

Pas de chance donc pour l’entraîneur d’IL Hodd qui n’a pas voulu s’étendre sur le sujet mais qui regrette de ne pas avoir d’explication des autorités kazakhes : « Nous avons fait la demande de visa normale, on nous a dit que tout était bon et là, on nous dit qu’ils ne peuvent pas venir avec nous. C’est très étrange, nous n’avons reçu aucune explication ». Un peu amer vis-à-vis de la situation, il conclut «Ils connaissent leur football à l’ambassade kazakhe. »

 

Cet incident laisse planer un doute sur une corruption possible en Europa League. Il faudrait peut-être souhaiter que le club d’IL Hodd conserve son but d’avance obtenu au match aller pour oublier ce différend et aborder la suite de la compétition d’un manière plus sereine.

Laisser un commentaire