Les joueurs de Bari prêts à tout pour éviter la faillite de leur club

En proie à d’importantes difficultés financières, le club Italien de Bari n’arrive pas à trouver de repreneurs au grand dam des joueurs qui réalisent une excellente saison avec une 9ème place de Série B à trois journées du terme du championnat. Aussi, ils ont décidé d’agir pour aider leur club à trouver un nouveau propriétaire.

 

On le sait tous, la crise économique fait de gros dégâts et le paysage footballistique n’est pas épargné. Ainsi, le club de Bari est au bord de la faillite et a à tout prix besoin d’un repreneur pour repartir la saison prochaine.


Mais les repreneurs ne se bousculent pas au portillon et même une vente aux enchères du FC Bari 1908 n’a rien donné. Pourtant, la mise à prix aurait pu en attirer puisque des tentatives vaines ont été faites à 4,3 puis 3,5 et même seulement 2 millions d’euros. Mais même pour cette « petite somme », personne n’a voulu acheter le club de Bari.

 

Aussi, depuis plusieurs heures maintenant, les joueurs du club italien ont décidé d’apporter de l’aide à leur employeur en se mettant en scène comme des produits à vendre. Sur la page Facebook officielle du club, tous les joueurs se sont ainsi représentés avec des pancartes « A vendre » ou encore « Soldé » alors que le capitaine Marino Defendi a décidé d’aller encore plus loin en se représentant comme un SDF arborant une pancarte « Achetez-moi ! ».

 

Reste maintenant à savoir si cette opération permettra au FC Bari de trouver ou non un repreneur pour continuer d’exister dans le football professionnel italien.

 

 

Source : L’Equipe

Laisser un commentaire