Les Français de New York tiennent leur Coupe du Monde

Chaque année, les New York Cosmos organisent dans la Big Apple une coupe du monde amateur durant laquelle s’affrontent, le temps d’un tournoi de football, les différentes communautés de la ville. Et cette année, ce sont les ressortissants français qui se sont imposés en dominant le Sénégal en finale…

 

Parce que le football ne peut être limité au seul football professionnel, il nous a semblé intéressant d’évoquer aujourd’hui la Coupe du Monde Amateur qu’organise depuis maintenant 4 ans le club des New York Cosmos. Ayant toujours fait la promotion de la diversité par le football, le club new-yorkais a souhaité créer un évènement amateur autour du football mettant en exergue le véritable melting pot de la ville de New York.

 

Ainsi, le temps d’un tournoi, chaque « communauté » réunit ses membres afin de prouver à tout New-York que leur pays est bien celui où l’on pratique le plus beau football. Cette cinquième édition a sacré les Français de New York qui ont battu en finale au terme d’une séance de tirs aux buts une équipe composée des Sénégalais de New York.

 

Evènement populaire et convivial, cette Coupe du Monde amateur prend chaque année plus d’ampleur et contribue pleinement à développer le « soccer » sur le sol américain. Et ce pour le plus grand plaisir des nombreux New-Yorkais, toutes communautés confondues, qui se passionnent pour le ballon rond.

Laisser un commentaire