Les décisions importantes de la DNCG

Petit à petit, on commence à y voir plus clair quant aux championnats de Ligue 1, Ligue 2, National, CFA et CFA2 puisque la DNCG a rendu quasiment toutes ses décisions.
Ainsi, hormis les traditionnels encadrements de masse salariale ou limitations de recrutement décidées à l’encontre de nombreux clubs de National, CFA et CFA2, quelques décisions plus lourdes de conséquences ont été prises par le gendarme du football financier. Les voici point par point :

1) La DNCG a sanctionné Le Mans FC et l’a relégué administrativement en National repêchant ainsi le FC Metz en Ligue 2. Le club du Mans a néanmoins fait le choix de porter l’affaire devant le CNOSF qui devra rendre un avis consultatif

2) Le RC Besançon dépose le bilan en National. Ainsi, malgré sa descente en CFA, le club bisontin repartira la saison prochaine en DH

3) La CFA est davantage touché par les difficultés financières puisque 4 clubs sont concernés. En premier lieu, le Gap HAFC dépose le bilan et repartira la saison prochaine en District. Le club de Pacy sur Eure est quant à lui condamné à la DH. Les cas du RCO Agde et de Moissy Foot sont quant à eux plus difficiles puisque les deux clubs ont été rétrogradés par la DNCG en CFA2. Le RCO Agde a encore la possibilité d’aller devant le CNOSF alors que l’appel de Moissy n’a pas encore été traité.
Ces relégations administratives font en tout cas les affaires de Lorient B et de Villemomble. Jura-Sud attend quant à lui des nouvelles des deux décisions qui attendent confirmation pour sauver sa peau en CFA.

4) En CFA 2, seuls Fresnoy-le-Grand n’est pas autorisé à repartir. Aussi, les relégations en DH de Pacy sur Eure et Gap au-delà de la CFA2 laissent deux places vacantes supplémentaires si bien que trois clubs sont repêchés dans cette division : Corte, Noisy-le-Sec et Lormont.

Laisser un commentaire