Les chapeaux pour le tirage des poules de la Coupe du Monde sont connus !

Alors que les barrages qualificatifs connaîtront aujourd’hui même leur terme avec le barrage retour entre l’Uruguay et la Jordanie (5-0 pour les Sud-Américains à l’aller), nous sommes en mesure de connaître la composition des différents chapeaux pour le tirage des poules de la Coupe du Monde.

 

Et oui, alors que le Portugal, la Croatie, la Grèce, la France, l’Algérie, le Ghana ou encore le Mexique ont rejoint hier la liste des qualifiés pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil, il est désormais tant de penser à la prochaine étape qui est le tirage au sort de la Coupe du Monde.


Les chapeaux pour le tirage ont été constitués en suivant une logique simple. Dans le chapeau 1, on retrouve les 8 pays les mieux classés au classement FIFA. Dans le chapeau 2, on retrouve les 8 pays européens les mieux classés, hors têtes de série. Dans le chapeau 3, seront placées les équipes des zones Afrique, CONMEBOL et Europe (non encore positionnées dans des chapeaux). Enfin, dans le chapeau 4, on retrouvera les équipes des zones Asie et CONCACAF. A noter que la France sera placée dans le chapeau 3 en tant que plus mauvais pays européen qualifié au classement FIFA.

 

Voici pour terminer la composition des 4 chapeaux :

Chapeau 1 : Allemagne, Argentine, Belgique, Brésil, Colombi, Espagne, Suisse, Uruguay

Chapeau 2 : Angleterre, Bosnie, Croatie, Grèce, Italie, Pays-Bas, Portugal, Russie

Chapeau 3 : Algérie, Cameroun, Chili, Côte d’Ivoire, Equateur, France, Ghana, Nigéria

Chapeau 4 : Australie, Corée du Sud, Costa Rica, Etats-Unis, Honduras, Iran, Japon, Mexique

Laisser un commentaire