Les arbitres bientôt armés de bombes

Etre arbitre est un dur métier et ce ne sont pas les principaux intéressés qui nous contrediront, exaspérés comme ils le sont de ne pas être suffisamment respectés sur le terrain. C’est pourquoi on réfléchit aujourd’hui, pour les aider dans leur rôle, à les armer d’une bombe, entendez un spray aérosol pour marquer sur le gazon la position du mur lors des coups francs.

 

Nous avons en effet tous déjà vu les joueurs du mur se déplacer allègrement dès que l’arbitre a le dos tourné au point de ne plus du tout respecter la distance réglementaire de 9,15 mètres entre eux et le ballon. Pour mettre fin à cette triche éhontée, l’Argentine et le Brésil ont déjà équipé leurs arbitres de ce spray présenté sous forme d’une petite bombe de 12 cm qui permet aux hommes en noir de fixer la position des joueurs du mur sans triche possible. Et aucune crainte que le gazon ne se transforme en tableau à la Jackson Pollock au cours du match, l’effet du spray se dissipe en quelques minutes.

 

Si cet aérosol n’est pas d’actualité dans les championnats français, il a été utilisé lors de la Coupe du Monde des moins de 20 ans et il pourrait refaire son apparition lors de prochaines compétitions internationales, en particulier la Coupe du Monde 2018 en Russie. Et à voir comme il a réussi aux jeunes tricolores, on ne peut que le souhaiter !

Laisser un commentaire