Le tirage de la Coupe du Monde 2014 est-il déjà effectué ?

Depuis quelques heures, la FIFA fait face à une polémique qu’elle n’aurait probablement pas pu imaginer puisque les reproches qui lui tombent dessus concernent le tirage au sort de la Coupe du Monde 2014. En effet, selon des pirates informatiques, le programme de la prochaine Coupe du Monde serait déjà connu…

 

Il arrive parfois que des polémiques surgissent d’on ne sait trop où et celle-ci en fait partie. Si l’on en croit un groupe de hackers qui aurait réussi à accéder à divers documents secrets de la FIFA, le tirage de la Coupe du Monde serait d’ores et déjà programmé puisque les pirates ont trouvé un document présentant les 8 groupes de qualification pour la prochaine Coupe du Monde.


Le tirage au sort complet serait ainsi le suivant :

Groupe A : Brésil, Mexique, Angleterre, France

Groupe B : Uruguay, Ghana, Japon, Grèce

Groupe C : Colombie, Costa Rica, Bosnie-Herzégovine, Cameroun

Groupe D : Allemagne, Pays-Bas, Chili, Australie

Groupe E : Belgique, Honduras, Côte d’Ivoire, Italie

Groupe F : Suisse, Russie, Nigeria, États-Unis

Groupe G : Argentine, Portugal, Iran, Algérie

Groupe H : Espagne, Croatie, Corée du Sud, Équateur

 

On note donc que si l’on s’arrête aux dires des pirates, la France hériterait de la poule de la mort avec le Brésil, le Mexique mais aussi l’Angleterre.

 

Néanmoins, que les supporters des Bleus se rassurent, rien ne peut confirmer les allégations des hackers qui ont, semble-t-il, seulement voulu faire un peu de buzz sur le dos de la FIFA. Il faudra donc bien suivre le tirage au sort le 6 Décembre (ce vendredi) pour savoir quelle sera la composition des différentes poules.

Laisser un commentaire